21 février 2017 à 14:27

Bilan du tournoi de Saint Etienne de Montluc

Ce samedi, 2 équipes du Gf Demoiselles du Sillon  étaient représentées lors du tournoi en salle à Saint Etienne de Montluc. Seules équipes féminines du Tournoi, elles se classent dernières du tournoi U10 et U11. Mais, les joueuses ont démontrer aux clubs masculins la présence des équipes féminines dans le département

Bilan de Marie (dirigeante U11F inscrite dans le tournoi U10)

"C'était un tournoi d'un niveau assez élevé donc pas évident pour nous. Mais en plus les filles ont été assez irrégulière dans ce tournoi. Nous sommes passées de matchs avec beaucoup d'erreurs techniques et manque d'application et oubli des bases (contrôle/ passes/ défendre côté ballon...), de plus devant le but, nous ne tirons pas. Mais nous avons aussi été capable d'être présentes dans l'engagement chose que nous ne savions pas faire avant. Les joueuses n'ont pas démérité, elles n'ont pas eu peur d'aller au contact et ont démontré aux garçons qu'elles étaient bien là. De plus nous avons passé un bon samedi avec une bonne ambiance malgré les défaites. Nous repartons tout de même logiquement avec la dernière place du tournoi"

Bilan de Romane (dirigeante U12F inscrite dans le tournoi U11)

"C'est un tournoi plutôt encourageant malgré la dernière place. Nous avons eu une matinée plutôt compliqué avec un ou deux non match, dans l'envie, le placement, la technique, l'engagement. Pas grand chose ne fonctionnait. Il a fallu recadrer les choses. Et à la suite d'un super match que nous perdons contre une très forte équipe de Bellevue, nous avons lancé notre tournoi. Suite à ce match, nous avons montré bien plus d'engagement dans la manière de défendre et de se déplacer. Pour preuve nous perdons ensuite 2 fois sur le score de 1 à 0 là où le matin nous en avions pris 3 ou 4 en ne démontrant pas grand chose. Les matchs de l'après midi reflètent bien mieux ce que l'on vaut. Les filles étaient déçues de la dernière place evidemment mais mon bilan est pour ma part positif par rapport à la réaction des joueuses."