Après la douche

2 février 2016 - 16:13

Retrouvez chaque semaine, les réactions des différents acteurs des différents matchs du week end

Cyrille (éducateur U14F après le rassemblement Urban)

"Nous avons engagées 2équipes: la première avec une dominante de joueuses U14F et l'autre équipe avec des joueuses U12/ U13. La première équipe remportent 4 victoires et fait un match nul. Certes ce sont de bons résultats mais avec un jeu plus collectif celà aurait été encore mieux. Pour la seconde équipe, ce fut un peu plus compliqué, les joueuses ont eu plus de mal à se placer sur le terrain donc celà été compliqué de bien défendre et de se trouver sur les phases offensives. Les résultats le montrent avec 3 défaites et un match nul. Celà étant dit c'est plutôt bénéfique pour nos jeunes joueuses car celà les obligent à mieux construire leurs actions sans se reposer sur les joueuses U14F. En plus avec la difficulté de s'entrainer en ce moment je trouve que physiquement nous sommes plutôt bien. Une bonne matinée en sommes"

Emilie (éducatrice U18F après la victoire 6 à 4 contre le Fc Estuaire)

" Pour commencer merci au club du Fc Estuaire d'avoir jouer le jeu et de nous avoir permis de jouer en 9 contre 9. Alors globalement sur le match, on a suivi les idées du plan de jeu que l'on se fixe depuis plusieurs semaines, aujourd'hui on a été appliqué sur ce domaine. Le soucis a été technique, on a fait trop d'erreur technqiuement, ce qui nous a amené à encaisser des buts. Je nous ai trouvé trop souvent en réaction par rapport à ce que demande le jeu. On peut se féliciter de quelques combinaisons de jeu travaillé aux entrainements. Ma déception avec ce groupe encore une fois sur ce match, reste les remarques que les filles peuvent faire sur l'arbitrage. Les buts encaissés ne sont en aucun cas la faute de l'arbitre, même si l'arbitre faisait son tout premier match, nous étions au courant et les filles n'ont pas été conciliantes. Elles parlent trop, se déconcentre sur des faits de jeu où il n'y a pas lieu de prêter attention, il faut juste jouer. Celà reste un match mitigé, même si le principal était que notre plan de jeu a été compris et appliqué, pour le reste c'était un match de reprise donc pas évident"

Yoann (éducateur seniors après la défaite 3 à 1 contre Gf Presqu'ile 44)

"J'ai plusieurs motif de satisfaction sur ce match malgré la déception forcément d'avoir perdu, mais contre plus fort que nous, on a livré une belle opposition je pense. Nous avons abordé ce match, déjà en essayant de solidifier dans nos choix de joueuses notre arrière garde, tout en restant tourner vers une animation offensive pertinente. Sur ce point, défensivement nous avons bien évidemment commis quelques erreurs puisque nous concédons une dizaine de situations et 3 buts, mais dans les consignes d'avant matchs nous avons été cohérent, posant des soucis à la puissante attaque du Gfp. Ensuite dans l'animation offensive, nous avons su dans une structuration d'équipe défensive, nous procurer 4 ou 5 situations dangereuses, c'est la preuve que dans l'utilisation du ballon, nous avions des bonnes intentions. Autre motif de satisfaction, la sérénité affichée par l'ensemble de l'équipe, on savait l'équipe du GFP plus forte que nous et pourtant, aucune appréhension n'est apparu sur le terrain, le fil conducteur était de respecter le plan de jeu de la première à dernière minute, celà a été fait contrairement à la semaine dernière face à Pontchateau. Nous avons également bien corriger les manques observé la semaine dernière. Alors même si on est trop juste dans la conservation, la progression, la projection vers le but et la finition, nous sommes en progression je pense. Les filles se montrent très attentives aux détails, l'état d'esprit est plutôt bon, elles ne se détournent pas des idées de jeu, nous avons par exemple insister à relancer court au sol, quand on connait les attaquantes adverses, les joueuses auraient pu passer un jeu plus simple et moins dangereux, mais non elles travaillent dans le sens de la progression collective et celà même si celà nous coûte quelques matchs. Tout celà est positif car une vraie équipe en ressort.

Pour finir, j'aurais une pensée pour souhaiter un bon rétablissement à Maëva l'attaquante du GFP évacué par les pompiers lors du match. Nous espérons la revoir très vite sur les terrains"