14 février 2017 à 21:09

Bilan du tournoi en salle de Cordemais

Samedi dernier, lors du tournoi en salle de Cordemais, le Gf Demoiselles du Sillon était représenté avec 2 équipes en catégorie U11 (U10F/ U11F et U12F). En finissant dernière et avant dernière du tournoi, celà aura peut être pu paraitre compliqué, mais les éducateurs présents sur le rassemblement en retiennent autre chose.

Réaction de Benjamin (éducateur U11F)

" Les filles ont passé une bonne journée entre elles, malgré les défaites (sur la journée, 2 matchs nuls et uniquement des défaites). Le niveau du tournoi était très élevé pour nos petites joueuses qui pour la plupart débutent le football. Cependant, je retiens qu'elles n'ont pas eu peur des duels avec les garçons. C'est une belle avancée car il y a un mois sur le même type de tournoi, nous avions fuit ces duels. La différence se fait avec les garçons, se fait sur le côté défensif, nous sommes loin de nos joueurs au marquage et du coup nous sommes pris de vitesse. Autre point que nous devons améliorer, et là en salle ça s'est bien vu, c'est la faculté de créer ou de refermer les espaces par le mouvement que l'on est le ballon ou pas "